Avis relatif à la confidentialité
La dernière mise à jour de cet avis relatif à la confidentialité date du 23 avril 2021.
Objet de cet avis
Cet avis relatif à la confidentialité indique comment nous traitons vos informations à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation que vous faites de notre site Web https://lemarchemoderne.fr/ , de notre application « Le Marché Moderne », des services de livraison que nous vous fournissons et d’autres interactions avec vous (par exemple, les actions marketing et événements de mise en relation). Il couvre également d’autres situations où nous traitons des données à caractère personnel non couvertes par d’autres avis, comme les contacts des entreprises partenaires et commerçants indépendants avec lesquels nous travaillons.
En utilisant l’application et le site Web Le Marché Moderne, les utilisateurs inscrits peuvent accéder à notre épicerie en ligne qui leur permet de faire des achats ponctuels ou de passer des commandes hebdomadaires régulières de produits (lait, fruits, jus, œufs, petits-déjeuners, produits de boulangerie, paniers de légumes et articles ménagers) auprès de Marché Moderne. Les commandes sont livrées aux clients par les livreurs de Marché Moderne qui desservent leur zone.
Il est important que vous lisiez cet avis relatif à la confidentialité, ainsi que tout autre avis fourni au moment opportun ailleurs sur notre site Web et notre application, afin de bien savoir comment nous utilisons vos données, à quelles fins et quels sont les droits dont vous disposez pour les protéger.
Portée de cet avis
Vous pouvez soit faire défiler vers le bas pour lire cet avis dans son intégralité (ce que nous vous recommandons de faire), soit cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour passer directement à la section qui vous intéresse.
- Qui nous sommes et comment nous contacter
- Législation sur la protection des données
- Les données à caractère personnel que nous collectons
- Comment nous collectons vos données à caractère personnel
- Comment et à quelles fins nous utilisons les données à caractère personnel
- Marketing
- Avec qui nous partageons les données à caractère personnel
- Combien de temps nous conservons les données à caractère personnel
- Vos droits
- Sécurité des données à caractère personnel
- Réclamations
- Modifications de cet avis relatif à la confidentialité
Qui nous sommes et comment nous contacter
Lorsque, dans cet avis relatif à la confidentialité, nous utilisons les termes nous, notre ou nos ces derniers désignent MM Logistique FR, une société à responsabilité limitée au capital de 7 500 euros, dont le siège social est sis 5 bis, avenue du Cep 78300 Poissy.
Aux fins de la législation sur la protection des données, nous sommes le responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Autrement dit, nous décidons du mode de conservation et d’utilisation des informations à caractère personnel vous concernant.
Si vous avez des questions concernant toute partie de cet avis (notamment pour toute demande d’exercice de vos droits légaux), veuillez contacter notre Délégué à la protection des données, Aphaia Ltd :
- (a) par e-mail à l’adresse dpo@aphaia.co.uk; ou
- (b) par téléphone au 020 3917 4158 ; ou
- (c) par courrier postal envoyé à l’adresse ci-dessus, à l’attention du Délégué à la protection des données
Législation sur la protection des données
Nous nous engageons à protéger votre vie privée et vos données à caractère personnel. L’utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel est soumise à la législation sur la protection des données en vigueur en France. À la date de publication de cet avis, celle législation comprend le Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE, la loi française sur la protection des données 78-17 du 6 janvier 1978, telle que modifiée de temps à autre, ainsi que les autres réglementations françaises applicables (collectivement, la Législation sur la protection des données).
Les données à caractère personnel que nous collectons
Le termes « données à caractère personnel » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
Types de données à caractère personnel que nous pouvons recueillir |
Exemples |
Données d’identité |
Nom, civilité |
Coordonnées |
Adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone |
Données financières et données relatives aux transactions |
Détail des commandes passées et traitées, des paiements reçus/effectués, des factures reçues/émises, des cartes bancaires utilisées pour les paiements |
Données d’utilisation |
Produits achetés et prix payés ; façon dont vous utilisez ou parcourez l’application et le site Web |
Données de communication |
Informations sur les questions que vous avez posées via notre site Web, notre application ou des e-mails ; informations obtenues via le networking |
Données des profils publicitaires |
Hypothèses sur votre comportement d’achat et vos centres intérêts probables, basées sur les données d’utilisation vous concernant que nous recueillons et associons aux données non personnelles obtenues via la segmentation Mosaic d’Experian. Pour plus de plus amples informations, veuillez consulter la section Marketing de cet avis relatif à la confidentialité |
Données techniques |
Votre adresse IP, votre localisation générale sur la base de votre adresse IP, le type de périphérique que vous utilisez, son système d’exploitation et sa version, votre type de navigateur, les pages que vous consultez sur notre site Web et la façon dont vous interagissez avec leur contenu, ainsi que les identifiants publicitaires (tels que ceux des appareils mobiles, tablettes et appareils de streaming multimédia qui comportent de tels identifiants). |
Nous ne fournissons pas de produits directement aux enfants ni ne recueillons de manière proactive leurs données à caractère personnel. Si vous pensez que nous avons reçu des informations de la part de personnes âgées de moins de 18 ans ou les concernant, veuillez nous le signaler à l’adresse dpo@aphaia.co.uk. Si nous apprenons qu’une personne de moins de 18 ans nous a fourni des informations à caractère personnel, nous prendrons les mesures nécessaires afin de les supprimer.
Données anonymisées
Nous pouvons aussi recueillir, utiliser et partager des données agrégées, anonymisées telles que des données démographiques ou statistiques à différentes fins. Les données anonymisées peuvent être obtenues à partir de vos données à caractère personnel mais ne sont pas considérées légalement comme telles car elles ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web et/ou application afin de calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à un site Web et/ou une fonctionnalité d’application spécifique.
Autorisations d’accès de l’application
Notre application peut demander les autorisations d’accès suivantes aux appareils :
- Localisation (GPS et réseau) ;
- Photos/supports/fichiers (lire, modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de votre appareil) ;
- Stockage (lire, modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de votre appareil) ;
- Appareil photo (prendre des photos et des vidéos) ; et
- cAutre (recevoir des données d’Internet ; voir les connexions réseau ; accéder au réseau complet ; afficher sur d’autres applications ; empêcher l’appareil de se mettre en veille).
Les mises à jour de l’application peuvent ajouter automatiquement des fonctionnalités supplémentaires à chaque groupe d’autorisations.
Vous pouvez modifier vos préférences en matière d’autorisation à tout moment dans le menu des paramètres de votre appareil mobile. Si vous n’activez pas ou ne désactivez pas une autorisation, certaines fonctionnalités de notre application ou de notre magasin peuvent ne pas être disponibles.
Comment nous collectons vos données à caractère personnel
Nous recueillons la plupart de ces informations directement auprès de vous. Toutefois, nous pouvons également collecter des données auprès d’autres sources.
Type de source |
Exemples |
Utilisation de notre site Web, notre application et nos services |
Lorsque vous vous inscrivez pour créer un compte sur notre site Web et/ou notre application , vous utilisez nos services, vous passez ou modifiez une commande de services sur notre site Web ou notre application, vous envoyez une demande d’informations en ligne ou vous ajoutez ou mettez à jour vos coordonnées ou votre adresse de facturation. |
Interactions directes avec vous |
Lorsque vous nous contactez pour la première fois (par téléphone ou par e-mail, par exemple), vous participez à nos actions d’enquête auprès des utilisateurs (par exemple, en répondant à nos questionnaires ou en nous adressant des commentaires) ou vous échangez avec nous. |
Tiers |
Si vous consultez notre service en cliquant sur notre publicité dans les réseaux sociaux ou sur un autre site Web ou application, l’opérateur de ce site Web ou de cette application peut partager avec nous des informations vous concernant. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Marketing de cet avis relatif à la confidentialité. |
Interactions ou technologies automatisées |
Lorsque vous réagissez sur notre site Web et à nos publicités, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques (telles que décrites dans la section Les données à caractère personnel que nous collectons ci-dessus). Nous recueillons ces données à caractère personnel à l’aide de cookies, de journaux de serveur ou autres technologies similaires. Pour en savoir plus et pour modifier ou supprimer votre consentement au regard de l’utilisation des cookies, consultez notre avis relatif aux cookies disponibles sur https://lemarchemoderne.fr, cliquez sur l’icône de cookie au bas de la page et cliquez sur Afficher les informations. |
Comment et pourquoi nous utilisons les données à caractère personnel
En vertu de la Législation sur la protection des données, nous ne pouvons utiliser vos données à caractère personnel que si nous avons un motif approprié pour le faire, par exemple : consentement, contact, intérêts légitimes ou obligation légale.
- 1. Consentement. Nous pouvons traiter vos données sur la base de votre consentement à certaines fins de marketing. Si votre autorisation est requise, nous vous demanderons ce consentement clairement et indépendamment de cet avis relatif à la confidentialité ou de nos conditions générales. Vous avez le droit de retirer votre consentement concernant les communications marketing à tout moment. Toutefois, cela n’affectera pas les traitements antérieurs à ce retrait. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section Marketing de cet avis relatif à la confidentialité.
-
2. Contrat. Nous utiliserons vos données à caractère personnel si nous avons besoin de le faire pour remplir nos obligations au titre d’un contrat avec vous ou si cela s’avère nécessaire dans le cadre d’un contrat que nous sommes sur le point de conclure avec vous. Par exemple, si nous devons :
- vous inscrire en tant que nouveau(velle) client(e) ou gérer votre compte (par exemple, configurer votre abonnement et gérer la facturation et les paiements) ;
- vous fournir des services ;
- vous livrer votre commande ;
- gérer notre relation avec vous (par exemple, répondre à vos demandes de renseignement, vous avertir de modifications apportées à nos services et vous informer de la mise à jour des préférences) ;
- et vous fournir un service client (par exemple, une assistance technique via notre site Web et la fonction d’assistance de l’application par chat).
-
3. Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos données personnelles lorsque nous (ou un tiers) avons une raison légitime de les utiliser, à condition que vos propres droits et intérêts ne prévalent pas sur cette dernière. Par exemple :
- gérer votre compte et notre relation avec vous (notamment répondre à vos demandes de renseignement) ;
- gérer les paiements, les frais et le recouvrement des dettes que vous pourriez nous devoir ;
- interagir avec vous de manière professionnelle (par exemple, si vous représentez un de nos clients, prospects, fournisseurs ou partenaires commerciaux) afin de gérer notre relation avec l’organisation que vous représentez ;
- administrer et protéger notre activité et notre site Web (notamment pour le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, l’assistance, les rapports et l’hébergement des données) ;
- traiter votre demande sans rapport avec un contrat que nous pouvons avoir avec vous ;
- vous fournir un service gratuit (par exemple, l’utilisation de notre site Web et des fonctionnalités de l’application) ;
- vous demander de laisser un commentaire ou de répondre à une enquête ;
- vous envoyer nos blogs, bulletins d’information ou autres communications commerciales électroniques si vous êtes actuellement client(e) chez nous ;
- augmenter notre activité ou promouvoir notre marque en vous fournissant des contenus et des publicités pertinents sur le site Web (notamment en vous recommandant de nouveaux produits et des produits susceptibles de vous intéresser) ;
- mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous adressons ;
- améliorer notre site Web, nos produits, nos services, nos activités de marketing, notre connaissance des clients et nos relations avec eux ;
- mener des analyses Web ;
- détecter et empêcher la fraude et les spams ;
- et constater, exercer ou défendre un droit en justice.
-
4. Obligation légale. Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour respecter nos obligations légales. Par exemple, pour :
- vous informer des modifications apportées à nos conditions générales ou à notre avis relatif à la confidentialité ;
- traiter votre réclamation ; et
- exécuter une demande émanant d’une autorité compétente.
Informations relatives aux cartes bancaires
Nous pouvons mettre à jour automatiquement les informations de votre carte bancaire. Nous pouvons utiliser un service sécurisé de mise à jour de carte bancaire fourni par Visa et Mastercard afin de minimiser le risque de défaut de paiement en raison d’informations de paiement expirées, perdues, volées, ré-émises ou obsolètes. Ce service met automatiquement à jour les informations de votre carte bancaire pour éviter tout échec au niveau de votre prélèvement hebdomadaire. Si nous ne sommes pas en mesure de mettre à jour les informations de votre carte bancaire à l’aide de ce service, nous vous enverrons un e-mail vous demandant d’actualiser ces dernières sur votre compte sur notre site Web ou notre application.
Marketing
Nos e-mails marketing
Nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant nos produits si vous êtes un(e) client(e) existant(e) (sur la base de nos intérêts légitimes) ou, si vous êtes un(e) client(e) potentiel(le), lorsque vous l’avez expressément accepté (par exemple, en vous inscrivant à notre newsletter).
Si vous êtes déjà client(e), nous pouvons utiliser les informations que nous avons à votre sujet (par exemple, les produits que vous nous avez déjà achetés, le lieu où vous vivez, votre âge, votre façon d’utiliser notre site Web et notre application) pour effectuer des prédictions sur les autres produits susceptibles de vous intéresser. Nous utiliserons ces informations afin de vous adresser des e-mails et offres marketing qui présentent un intérêt pour vous. Ce type d’utilisation des données à caractère personnel est appelé « profilage ». Nous l’utiliserons sur la base de nos intérêts légitimes.
Nous pouvons également utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (par exemple, le suivi des pixels dans nos e-mails marketing et nos publicités sur le site Web/l’application) et des services d’analyse (tels que Google Analytics) pour collecter des informations sur l’utilisation que vous faites de notre site Web, notre application, nos services et vos interactions avec nos publicités et e-mails marketing. En outre, les plateformes publicitaires de tiers sur lesquelles nous faisons de la publicité pour nos produits (par exemple, Facebook et Google) peuvent également utiliser leurs cookies publicitaires sur notre site Web. Nous demanderons votre consentement à l’utilisation des cookies non essentiels, y compris les cookies tiers. Pour obtenir plus d’informations sur les cookies utilisés sur notre site Web et les finalités pour lesquelles ils sont utilisés, consultez https://lemarchemoderne.fr puis cliquez sur l’icône de cookie en bas de la page et appuyez sur Afficher les informations.
Données d’autres fournisseurs
Nous utilisons Mosaic pour obtenir des informations à caractère non personnel complémentaires. Mosaic est un service fourni par Experian, une agence de renseignements commerciaux de référence. Experian détient des informations sur la plupart des foyers britanniques. Elle les utilise pour créer des modèles selon la « constitution » de la population britannique en termes d’âge, de sexe, de nombre d’adultes, de composition du ménage et de durée de résidence. Elle les exploite ensuite pour segmenter les ménages en groupes à partir de leurs codes postaux et attribue des centres d’intérêts et comportements d’achat prédictifs à ces groupes. Nous pouvons utiliser ces informations obtenues auprès de Mosaic sur la base du code postal et les combiner avec celles que nous détenons sur vous afin de vous adresser une communication marketing et des offres plus proches de vos centres d’intérêt. Ce type d’utilisation des données à caractère personnel est également appelé « profilage ». Nous utiliserons vos données personnelles de cette manière sur la base de nos intérêts légitimes. Nous ne partagerons pas vos informations à caractère personnel avec Experian. Si vous cliquez sur notre publicité dans les réseaux sociaux (par exemple, Facebook), sur un site Web ou une application ou chez un autre fournisseur, (par exemple, Mention Me qui gère nos programmes de parrainage), celui-ci nous communiquera des informations vous concernant (le fait que vous ayez consulté notre site Web/application à partir de son service).
Publicité par des tiers
Nous pouvons transmettre vos nom, adresse électronique, numéro de téléphone et autres informations, telles que le fait que vous ayez ou non effectué des achats chez nous et les sommes que vous avez dépensées, à des plateformes de réseaux sociaux et autres fournisseurs de publicité tiers (par exemple, Facebook et Google) à des fins publicitaires. Le fournisseur de publicité tiers utilisera ces informations pour les comparer à la liste de ses propres utilisateurs. Si l’adresse électronique ou le numéro de téléphone que nous leur communiquons correspond à leur liste, ils l’utiliseront pour vous montrer nos publicités sur leur plateforme.
Ces fournisseurs de publicité tiers utiliseront également ces informations pour les croiser avec celles qu’ils détiennent sur vous (par exemple, vos centres d’intérêts, vos préférences, les annonces sur lesquelles vous avez précédemment cliqué) et les associer à celles d’autres utilisateurs de leurs services qui présentent des caractéristiques similaires. Ils montreront ensuite nos publicités à ces autres utilisateurs. Lorsqu’ils utilisent ainsi vos données et celles des utilisateurs qui « vous ressemblent », ils agissent en tant que responsables du traitement des données sur la base de leurs conditions générales et des politiques régissant l’utilisation de leurs services par leurs utilisateurs. Ils ne partageront aucune de ces données avec nous. Cependant, si vous êtes l’un des utilisateurs « similaires » d’un fournisseur de publicité tiers et que vous consultez notre site Web/application en cliquant sur notre publicité sur la plateforme de ce fournisseur, nous saurons que vous avez consulté notre site de cette façon.
Nous ne partagerons des informations avec des fournisseurs de publicité tiers aux fins susmentionnées que si vous consentez à ce que nous transmettions vos données à caractère personnel à des tiers à des fins publicitaires sur des plateformes externes. Généralement, le consentement est recueilli à l’aide d’un cookie pop-up.
Droit de retirer votre consentement ou de vous opposer au traitement
Même si nous ne sommes pas tenus d’obtenir votre consentement à des fins de marketing, vous pouvez toujours nous demander de cesser d’utiliser vos informations à caractère personnel à cet effet, de sorte que vous avez toujours le contrôle. Vous pouvez le faire :
- en nous envoyant un e-mail à l’adresse dpo@aphaia.co.uk;
- en modifiant vos préférences marketing dans votre compte sur notre site Web ou application ;
- dans le cas des e-mails marketing, en utilisant le lien de désabonnement dans ces derniers ; ou
- ou pour les cookies, en utilisant les paramètres de préférence pour les cookies de notre site Web, qui sont accessibles sur l’icône de cookie en bas de la page, en appuyant sur Afficher les informations.
Nous pouvons vous demander de confirmer ou de mettre à jour vos préférences marketing si vous nous demandez de vous fournir d’autres services à l’avenir, ou en cas de modifications de la loi, de la réglementation ou de la structure de notre entreprise.
Avec qui nous partageons les données à caractère personnel
Nous pouvons partager vos informations avec des tiers aux fins énoncées dans cet avis.
Si vous êtes un(e) utilisateur(trice) inscrit(e) chez nous, nous transmettons vos données à caractère personnel à l’équipe de livraison de votre région.
Nous transmettons des données aux fournisseurs d’outils et de services basés sur le Cloud, auxquels nous avons recours pour gérer notre activité, notamment des prestataires de services d’hébergement de sites Web, d’analyse de sites Web et d’applications, de messagerie électronique, de marketing numérique et de géolocalisation, ainsi que des services de publicité sur les réseaux sociaux. Nous imposons des obligations contractuelles aux fournisseurs énumérés ci-dessus afin de garantir la protection de vos données à caractère personnel.
Nous utilisons également Stripe, un portail de paiement, qui traite les paiements effectués via notre site Web et notre application. Si vous payez nos produits via notre site Web et notre application, vous devrez fournir des données à caractère personnel (par exemple, les informations de votre carte de paiement et votre adresse de facturation) à Stripe.
Transferts internationaux de données
Les transferts de données en dehors du Royaume-Uni ou de l’Espace économique européen (EEE) sont soumis à des règles spéciales en vertu de la Législation sur la protection des données. Ceux de nos sous-traitants et fournisseurs basés en dehors de l’EEE sont situés dans des pays identifiés par la Commission européenne comme fournissant une protection adéquate ou on mis en place un mécanisme de sauvegarde approprié pour le partage des données, tel que des clauses contractuelles standards.
Autres transferts de données
Nous pouvons également :
- transmettre vos données à caractère personnel à des conseillers professionnels (par exemple, avocats, comptables, commissaires aux comptes ou assureurs) qui nous fournissent des services professionnels ;
- communiquer vos données à caractère personnel à certains tiers, si cela nous est expressément demandé ou est accepté par vos soins (par exemple, si vous nous demandez de vous présenter à un tiers) ;
- partager et échanger certaines informations avec les services de répression et autorités règlementaires afin de nous conformer à nos obligations légales.
Durée de conservation des données à caractère personnel
Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que pendant la durée raisonnablement nécessaire aux fins de répondre aux objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, notamment dans le but de répondre à toutes les obligations légales, réglementaires, fiscales, comptables ou d’information. Nous pouvons conserver vos données à caractère personnel pendant une période plus longue en cas de plainte ou si nous croyons raisonnablement qu’il existe un litige potentiel concernant notre relation avec vous.
Afin de déterminer la période de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte le volume, la nature et la sensibilité de ces dernières, le risque potentiel de préjudice résultant de leur utilisation ou de leur divulgation non autorisée, les motifs pour lesquels nous les traitons et la possibilité éventuelle de le faire par d’autres moyens, la date limite pour un dépôt de plainte ou la mise en place d’une défense à cet égard, ainsi que les obligations légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres applicables.
Par exemple :
- si vous vous inscrivez pour créer un compte Marché Moderne, nous pouvons conserver vos données pendant six ans après que vous ayez cessé d’être notre client(e) ;
- et si vous vous abonnez à nos mises à jour ou acceptez de recevoir des communications marketing, nous garderons vos données à cet effet pendant trois (3) ans à compter de votre dernier contact, ou jusqu’à ce que vous vous désabonniez ou nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir de telles communications.
Nous pouvons également anonymiser vos données à caractère personnel (afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins d’analyse, d’étude ou de statistiques, auquel cas nous pourrons utiliser ces informations indéfiniment sans vous adresser aucune autre notification.
Vos droits
Vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à vos données à caractère personnel, qui vous permettent d’accéder à vos informations et de les contrôler dans certaines circonstances. Vous pouvez les exercer gratuitement, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive (auquel cas nous pourrons facturer des frais administratifs raisonnables ou refuser d’y répondre).
Votre droit |
Explication |
Accès |
Ce droit vous permet de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons sur vous et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi. |
Rectification |
Le droit de nous demander de corriger toute inexactitude dans vos données à caractère personnel. |
Effacement (droit à l’oubli) |
Le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel dans certaines situations. |
Limitation du traitement |
Le droit de nous obliger à limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances (par exemple, si vous contestez l’exactitude des données que nous détenons). |
Portabilité des données |
Le droit de recevoir, dans certaines situations, les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de les transmettre à un tiers. |
Objection |
Le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct (notamment le profilage) ou, dans certaines autres situations, à la poursuite du traitement, par nos soins, de ces données (par exemple, les traitements effectués dans le cadre de nos intérêts légitimes). |
Ne pas être soumis à une prise de décision individuelle automatisée |
Le droit de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé (y compris le profilage) entraînant pour vous des effets juridiques ou vous affectant significativement de la même manière. |
Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse dpo@aphaia.co.uk, en nous indiquant celui que vous souhaitez exercer et les informations auxquelles votre demande se rapporte.
Sécurité des données à caractère personnel
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte accidentelle, l’utilisation illicite ou l’accès non autorisé aux données à caractère personnel. Nous limitons l’accès à ces données aux personnes qui ont un besoin professionnel réel d’y accéder. Les personnes qui traitent vos informations ne le feront que de manière autorisée et sont soumises à un devoir de confidentialité.
Nous avons également mis en place des procédures pour traiter toute violation soupçonnée au regard de la sécurité des données. Dans l’éventualité d’une telle violation, nous vous informerons, ainsi que toute instance réglementaire concernée, si nous sommes légalement tenus de le faire.
Réclamations
Nous espérons pouvoir résoudre toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant l’utilisation que nous faisons de vos informations. Vous pouvez nous contacter via les méthodes indiquées dans la section « Qui nous sommes et comment nous contacter » de cet avis.
La Législation sur la protection des données vous donne également le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de contrôle. En France, l’autorité de contrôle est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), qui peut être contactée à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte, par téléphone au 01 53 73 22 22, ou par courrier à l’adresse : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Cependant, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire part de vos préoccupations avant de vous rapprocher de la CNIL. Merci donc de nous contacter dans un premier temps. Vous pouvez joindre notre Délégué à la protection des données directement à l’adresse dpo@aphaia.co.uk
Modifications de cet avis relatif à la confidentialité
Nous pouvons modifier cet avis relatif à la confidentialité à tout moment. Lorsque nous le ferons, la nouvelle version sera publiée sur notre site Web et notre application. Nous pourrons également vous en informer par e-mail.