FAQs
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Jetez un œil à nos questions les plus fréquemment posées !
Comment s'inscrire tournée faire livrer des articles ?
Facile : commencez par saisir vos informations pour voir si nous desservons votre région ou votre lieu à l'adresse https://lemarchemoderne.fr/utilisateur/inscription
Nous couvrons de nouveaux endroits chaque jour, alors même si nous ne livrons pas encore chez vous, nous le ferons bientôt !
Nous vous proposons de nous aider à lutter contre les plastiques à usage unique grâce à un service qui est également unique.
Tous nos produits laitiers et nos jus sont livrés dans des bouteilles en verre consignées, que nous collectons et retournons aux fournisseurs indépendants avec lesquels nous travaillons. Nous livrons également des produits frais dans des emballages sans plastique, ce qui permet à tous nos clients de contribuer à la protection de l'environnement de manière simple et pratique.
Vous trouverez une liste de tous nos produits sur notre site web. Vous pouvez voir leurs prix et savoir si leurs emballages ou conteneurs sont consignés, réutilisables ou recyclables.
Vous pouvez à tout moment ajouter ou retirer des articles de vos commandes. Vous pouvez également ajouter des commandes ponctuelles et bien sûr arrêter vos commandes récurrentes à tout moment. Enfin, vous pouvez modifier votre commande jusqu'à 20 heures la veille de sa livraison.
Pour savoir si une tournée est disponible près de chez vous, rendez-vous sur https://lemarchemoderne.fr/utilisateur/inscription
Comment passer commande ?
Ajouter des articles supplémentaires est simple et rapide. Connectez-vous à votre compte et suivez les étapes suivantes :
- Allez sur la page des produits
- Sélectionnez le produit que vous voulez ajouter
- Sélectionnez « Commande récurrente » ou « Commande unique »
Pour les commandes récurrentes :
- Utilisez les icônes -/+ pour choisir les jours de livraison et la quantité souhaitée
- Sélectionnez une date de début à l’aide du calendrier
- Sélectionnez « Ajouter à ma tournée hebdomadaire »
- Sélectionnez « Continuer mes achats » ou « Aller au panier » et procédez au paiement
Attention : votre commande récurrente sera effective dès le premier jour de livraison après la date de début que vous avez indiquée.
Pour les commandes uniques :
- Sélectionnez la quantité
- Choisissez un jour de livraison dans le calendrier
- Sélectionnez « Ajouter au panier »
- Sélectionnez « Continuer mes achats » ou « Aller au panier » et procédez au paiement
Commande unique ou commande récurrente : quelle est la différence ? Peut-on faire les deux ?
Oui, vous pouvez tout à fait passer des commandes uniques et des commandes récurrentes en même temps ! Toutefois, notez que pour bénéficier de nos livraisons, il vous faudra créer au moins une commande récurrente hebdomadaire comprenant un article.
Pour l’instant, il ne nous est pas possible de vous livrer des commandes uniques si vous n’avez pas de commande récurrente enregistrée chez nous.
Notez que vous serez immédiatement facturé(e) pour vos commandes uniques, contrairement aux commandes récurrentes qui sont vous sont facturées 4 jours avant leur livraison.
Quand mes articles arriveront-ils ?
Votre commande vous sera généralement livrée à temps pour le petit-déjeuner : nos chauffeurs s’efforcent de livrer tous nos clients avant 7 h 30. Pour que cela soit possible, nos chauffeurs chargent leurs camionnettes et commencent leur tournée à 22 h la veille au soir. L’heure exacte de livraison varie en fonction de l’itinéraire qu’ils empruntent, du jour de la semaine et du nombre de commandes reçues. Nous ne pouvons pas vous garantir de créneau horaire spécifique, car cela dépend entièrement de l’itinéraire du livreur, qui peut varier d’un jour à l’autre. Si vous laissez une glacière ou un conteneur fermé avec des instructions de livraison spécifiques sur votre compte, nous pouvons laisser vos articles à l’endroit que vous nous aurez indiqué pour garantir leur sécurité jusqu’à ce que vous les récupériez.
Que faire en cas de problème avec ma commande ?
Avant tout, sachez que nous sommes désolés si vous rencontrez un problème avec votre commande. Il se peut que nous l’ayons malencontreusement déposée dans un endroit inhabituel. C’est pourquoi dans un premier temps, nous vous invitons d’abord à vérifier que votre commande ne se trouve pas quelque part près de votre entrée (ou de celle de votre immeuble, le cas échéant). Si vous ne la trouvez toujours pas, nous créditerons immédiatement le montant de cette commande sur votre compte ou nous vous livrerons de nouveau les produits lors de votre prochaine livraison prévue.
Vous pouvez signaler un problème en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur « Commandes et livraisons »
- Sélectionnez la date du problème ou de l’incident
- Sélectionnez « Signaler un problème » et suivez les instructions à l’écran
- Si votre commande est marquée comme « Sautée » ou « Refusée », nous avons déjà crédité votre compte du montant indiqué.
Comment se désinscrire des tournées ?
Nous sommes désolés que vous ayez décidé de nous quitter. Si nous pouvons faire quelque chose, veuillez nous contacter via la page Aide et assistance de notre appli ou de notre site Web. Vous pouvez arrêter temporairement vos commandes si vous vous absentez, mais si vous souhaitez vous désabonner définitivement, veuillez suivre les étapes suivantes.
Allez dans "Commandes récurrentes".
Sélectionnez le bouton "Modifier" de la commande récurrente que vous souhaitez annuler.
Faites défiler l'écran jusqu'à la section "Annuler".
Sélectionnez "Annuler votre commande récurrente" pour annuler cette commande récurrente
Sélectionnez "Annuler vos livraisons" pour annuler toutes vos commandes récurrentes.
Pour annuler vos livraisons, veuillez contacter notre équipe du service clientèle au 0978461324 qui vous aidera dans cette démarche.
Vous pouvez les appeler du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 13 h 30.
Vous ne pouvez pas appeler ? Nous vous invitons à nous contacter via la page Aide et support de notre site web.
Comment ajouter un article à une commande ?
Ajouter des articles supplémentaires est simple et rapide. Connectez-vous à votre compte et suivez les étapes suivantes :
- Allez sur la page des produits
- Sélectionnez le produit que vous voulez ajouter
- Sélectionnez « Commande récurrente » ou « Commande unique »
Pour les commandes récurrentes :
- Utilisez les icônes -/+ pour choisir les jours de livraison et la quantité souhaitée
- Sélectionnez une date de début à l’aide du calendrier
- Sélectionnez « Ajouter à ma commande hebdomadaire »
- Sélectionnez « Continuer les achats » ou « Aller au panier » et procédez au paiement
Attention : votre commande récurrente sera effective dès le premier jour de livraison après la date de début que vous avez indiquée.
Pour les commandes uniques :
- Sélectionnez la quantité
- Choisissez un jour de livraison dans le calendrier
- Sélectionnez « Ajouter au panier »
- Sélectionnez « Continuer les achats » ou « Aller au panier » et procédez au paiement
À quel moment suis-je facturé(e)?
Les articles livrés la première semaine vous seront facturés le jour de la création de votre commande récurrente. Votre cycle de facturation hebdomadaire s’alignera ensuite sur le premier jour où vous avez reçu nos articles. Si c’est un mercredi par exemple, votre cycle de livraison ira du mercredi au mardi.
Exemple : Commande récurrente hebdomadaire
Par exemple, si vous créez une commande récurrente le lundi 14, votre première livraison aura lieu le mercredi 16. Toutes les commandes livrées du mercredi 16 au mardi 22 vous seront facturées lors de la création de votre commande récurrente, en une seule fois.
Cycle de paiement hebdomadaire
Par la suite, nous vous facturerons les livraisons des semaines suivantes, trois jours avant la première livraison de chaque semaine. Toute commande récurrente supplémentaire sera facturée immédiatement, puis ajoutée au cycle de facturation hebdomadaire lors de la semaine qui suit.
Suite de l’exemple : Cycle de paiement hebdomadaire
Les livraisons de la deuxième semaine commenceront le mercredi 23, et vous serez donc facturé(e) le dimanche 20. Cela signifie que vous serez donc facturé deux fois par semaine au début, et une seule fois, le dimanche, par la suite.
Raison pour le paiement trois jours avant la livraison
Cette avance de trois jours vous laisse une certaine marge de manœuvre au cas où votre paiement échouerait pour une raison quelconque (si la banque rejette votre paiement par exemple). Nous essaierons alors de procéder à nouveau au paiement dans les trois jours précédant la livraison. Si celui-ci ne passe toujours pas, nous devrons alors annuler votre livraison.